Ton siège t’attend! C’est aussi simple que remplir une demande d’admission.

Viens passer une journée au CCNB en tant qu’étudiante ou étudiant d’un jour dans le programme qui t’intéresse.

Discute avec l’un de nos agents ou agentes de liaison au recrutement pour découvrir toutes les options de formations qui te sont offertes!

Nouvelles

avril

19

Grâce aux formations intensives du Centre d’apprentissage des langues du CCNB, des dizaines d’étudiantes et d’étudiants internationaux francophones sont désormais mieux préparés pour le marché du travail néo-brunswickois.

avril

18

Le jeudi 18 avril a eu lieu la cérémonie de la première pelletée de terre d’un parc thérapeutique situé à proximité du bâtiment historique de l’Hôtel-Dieu, une résidence de personnes âgées dans le quartier Saint-Basile à Edmundston.

avril

16

Les finissantes et finissants en Conception graphique du CCNB – Campus de Dieppe dévoileront bientôt leurs travaux graphiques au vernissage de l’exposition intitulée « Intelligence Artistique ». L’événement aura lieu le vendredi 19 avril à compter de 19h à la Galerie Parallèle, située au Campus de Dieppe.

Vos liens
utiles

Le CCNB sert toutes les communautés francophones et acadiennes du Nouveau-Brunswick par l’entremise de ses cinq campus situés à Bathurst, à Campbellton, à Dieppe, à Edmundston et dans la Péninsule acadienne. 

Le Cactus Café; la passion d'Anne Sophie Mallet!

Cactus Café brasse de bonnes affaires au plein cœur de Shippagan et sa fondatrice et propriétaire, Anne Sophie Mallet, est une finissante du CCNB.

« Notre enseignant, Gaetan Lanteigne, nous a bien formés et j’ai appris beaucoup de choses qui sont utiles. Je ne me sens pas comme si je travaille, car je vis de ma passion. Je peux m’amuser tout en travaillant. J’adore faire des pâtisseries. »

Ancienne du programme Gestion de la petite et moyenne entreprise (2016), Mme Mallet a quitté son emploi en mars 2019, elle qui œuvrait alors dans une institution financière, pour ouvrir les portes de Cactus Café. Depuis, elle travaille 60 heures par semaine, six jours par semaine.